mac

Le design c’est pas pour moi!

Je rappelle que la conférence organisée par l’équipe de 3Pod et d’Originn c’est jeudi 17 novembre, à la splendide Distillerie de Biercée. L’évènement est à la fois une conférence, une série d’ateliers, des outils, du conseil et surtout des rencontres.

J’ai la redoutable charge de la conférence et je parlerai de  » La conception orientée client  »  et en particulier de ce qu’est l’innovation de marché en regard de l’innovation technologique, quelles sont les places à prendre pour des T/PMEs, pourquoi la démarche de design n’est plus une activité exotique pour créateurs de mobilier élégant, … Un point clef de ce tout d’horizon sera centré sur la disparition de la distinction produit / service au profit de l’expérience client. ce qui s’exprime in fine par des modes de marketing très distincts :

Le bénéfice client :

Ou une liste de spécifications :

Pour approfondir ce que je n’aurais probablement le temps que d’égratigner, la suite de la journée propose 3 ateliers au choix :

Atelier 1 : « Tirer profit des tendances pour innover, c’est pas pour moi ! »
Atelier 2 : « Mettre en valeur mon positionnement, c’est pas pour moi ! »
Atelier 3 : « Faire traduire ma stratégie dans ma communication et mes produits/services par un designer, c’est pas pour moi ! »

Ces ateliers seront animés par :

  • Eric Lardinois, Consultant et formateur en management de la créativité
  • Isabelle Flament, Consultante et formatrice en gestion de projets et innovation de services
  • Yves Voglaire, Designer et consultant en innovation de services
  • Manuel Bollue, Coach, artiste improvisateur, coordinateur de projets en gestion du changement

Je mettrai à jour cet article en fin de semaine avec quelques retours sur cette journée qui promet d’être excitante. Voici en attendant la présentation qui sera utilisée :

Tweet about this on Twitter13Share on LinkedIn11Share on Facebook3Share on Google+2Email this to someone

Publié par

Philippe

Business Designer - CEO - PhD - MBA - Philippe accompagne les startups et les grands groupes dans leur processus d'innovation. Il soutient, challenge et accompagne les entrepreneurs scientifiques, techniques et créatifs, vers une une meilleure profitabilité de leur modèle économique, une croissance stable. Philippe enseigne aussi l'innovation et l'entrepreneuriat dans plusieurs programmes master internationaux.

Laisser un commentaire